Je fais l'installation moi-même

Retour

Vous êtes bricoleur ou vous vous sentez l'âme d'un bâtisseur ou voulez tout simplement avoir la satisfaction d'avoir posé vous-même votre projet?!

Les produits VivonsDehors.com sont à portée de main et faits pour vous! Tous les produits proposés sur le site VivonsDehors.com peuvent être posés par un particulier (accompagné de 2 ou 3 personnes pour faciliter la manipulation et surtout sécuriser l'opération de pose).

Produits prêts à assembler:

Parce que nous avons prévu et avons mis tout en oeuvre pour vous rendre la pose accessible. L'expérience nous a démontré que la pose par un particulier était réalisée avec toutes les précautions pour un montage dans les règles de l'art et avec des soins particuliers apportés à la finition.

Tous les produits sont disponibles, prêts à poser par le client, avec quincaillerie d'assemblage et notice de pose fournies.

Nous vous conseillons de suivre les conseils de mise en place et préparation des supports au préalable, avant l'installation et de respecter les consignes de pose.

 

Focus sur la véranda / sas / préau

Les vérandas, sas d'entrée et préaux en aluminium sont fabriqués au sein de notre groupe, dans notre atelier de production, en France. Nous maîtrisons donc le processus de la conception, la fabrication et la pose. Nous tirons profit de cette expérience pour vous proposer des modèles de qualité, avec un niveau de finition élevé.

En effet, de la même manière que les autres produits présents sur le site VivonsDehors.com, nous proposons nos vérandas, sas d'entrée et préaux en aluminium PRETS A ASSEMBLERTout est préparé en atelier après fabrication: découpe aux dimensions exactes, perçages, pré-monté de manière à ce que tous les repères soient créés pour faciliter la mise en oeuvre et vous garantit la sécurisation lors du montage. Ce niveau de préparation exceptionnel est unique pour des produits aussi élaborés que les vérandas. Votre véranda, sas ou préau est livré chez vous et prêt à assembler à l'aide d'un kit de pose et d'une notice de montage détaillée.

Avant la pose de votre véranda / sas ou préau, nous vous donnons quelques précautions à prendre pour bien définir votre projet et préparer son installation:

PRE-REQUIS:

Conseil n°1: Toute liaison entre la véranda et la maison doit être réalisée lisse, de niveau ou d'aplomb et étanche (enduits finis). L'assise doit être saine, solide et comporter des fondations. Veillez bien à la qualité du support, l'absence de fondations ou présentant des défauts pourraient conduire à des affaiblissements qui impliqueraient une déstabilisation de la construction. Demandez conseil à votre maçon.

 

Conseil n°2: Vérifications des cotes

Avant tout, pour procéder à un relevé de cotes, il faut bien dégager votre terrasse de tout ouvrage existant, déplacer ou modifier les conduits et sorties d'évacuations (hotte de cuisine, chaudière...) qui pourraient se trouver à l'intérieur de la nouvelle construction, déplacer les câbles électriques ou luminaires extérieurs qui pourraient gêner la pose de la véranda / sas ou préau. 

Vérifiez bien les longueurs, profondeurs et diagonales de votre terrasse existante, à plusieurs points différents pour s'assurer du niveau. Si votre terrasse est une dalle béton brute de niveau et ne présente aucun défaut de niveau n'excédant 8 mm, vérifiez alors que les cotes relevées correspondent au projet envisagé. Aucun travaux de maçonnerie n'est nécessaire; la pose de la véranda est possible.

Pour rappel, les cotes des vérandas, sas et préaux en aluminium indiquées sur le site sont des cotes extérieures poteaux et représentent donc les cotes au sol à retenir pour votre vérification de l'existant.

Pour vous aider, des schémas d'implantation avec l'emcombrement au sol et au mur de chacun des modèles est disponible et consultable dans la fiche produit.

 

Conseil n°3: Votre terrasse n'est pas de niveau

Si votre terrasse comporte une pente supérieure à 8 mm, dans ce cas, il faudra rattraper les faux niveaux par des travaux de maçonnerie (dalle béton ou bandeaux maçonnés).

Lorsque le sol n'est pas de niveau ou si votre terrasse est habillée d'ardoises, de pierres de Bavière, de pierres, graviers... il faut impérativement effectuer un bandeau pour assurer l'assise et une bonne étanchéité de la véranda / sas. Ce bandeau devra être étanche (hydrofugé), lisse et de niveau et parfaitement accroché au support. Sa liaison devra empêcher les pénétrations d'eau. Egalement, prévoyez une coupure thermique (remontée d'isolation, joint de dilatation) entre le carrelage ou la chape intérieur / extérieur véranda s'il y a, ou à l'arrière des bandeaux maçonnés pour éviter les ponts thermiques (= condensation dans la future véranda ou sas).

La même procédure, décrite ci-dessus, est à répéter si des défauts de niveaux sont constatés sur le mur d'accroche.

La nouvelle prise de cotes s'effectuera une fois les travaux terminés, enduits finis.

 

Conseil n°4:  Le montage de votre véranda / sas / préau

La notice de montage est consultable sur le site, dans la fiche produit. 4 étapes à suivre chronologiquement:

- Partie 1 = Traçage

- Partie 2 = Pose des châssis

- Partie 3 = Pose de la toiture

- Partie 4 = Annexes avec finitions et accessoires.

Toutes les instructions et consignes y sont décrites. Tout est facilité avec l'étiquetage d'une part des colis et, d'autre part, le repérage des éléments à assembler les uns avec les autres et étancher.

Retrouver toutes les informations techniques sur les travaux préparatoires en maçonnerie, la notice et la vidéo de montage en cliquant sur les liens associés dans les fiches des produits concernés.