Le marché du « Do it yourself »

Retour

Le marché du « Do it yourself », comprenez par là le faire soi-même, est un marché en plein essor. Le contexte de crise économique est d’ailleurs un fait générateur, propice à son développement.

Les Français deviennent accrocs du faire soi-même. Quel que soit la catégorie socio-professionnelle, le sexe ou l’âge, cette tendance touche tout le monde. Ils sont 2/3 à s’adonner à la pratique du bricolage, de la cuisine, ou encore de la couture.

En période de crise où la lutte contre le gaspillage fait rage, il est d’usage de recycler ou de créer par soi-même. Les marchés du bricolage ou de l’aménagement extérieur n’échappent pas à ce principe. En effet, rénover ou créer par soi-même revient à économiser sur les coûts de main d’œuvre pour le montage. Les dépenses ainsi évitées, en plus de donner du baume au cœur, ouvrent des perspectives nouvelles et peuvent être allouées à d’autres aménagements qui n’auraient été envisageables si l’intervention d’un professionnel avait été retenue.

En plus de générer des économies, poser soi-même apporte satisfaction. Etre capable de faire aussi bien qu’un professionnel ! La fierté d’embellir par exemple sa maison en montant soi-même sa véranda ou sa pergola, n’a pas de prix !

Le faire soi-même est à la portée de tous grâce à la multiplication des sites dédiés et grâce aux conseils, pratiques, et autres astuces relayés et échangés par les internautes, amateurs de bricolage, sur les forums et réseaux sociaux. 

VivonsDehors.com suit  logiquement l'évolution du marché. Nous avons eu l'idée de développer des vérandas, sas d'entrée, préaux et pergolas prêts à poser par le client. Nous avons porté tous nos efforts sur le niveau de préparation des produits pour que le montage par soi-même soit accessible et à la portée des amateurs du bricolage.