Le marché du mobilier et de l'ameublement extérieur en quelques mots

Retour

Aujourd’hui, près de 9 Français sur 10 possèdent un espace de verdure ou un balcon (source INSEE). Autant dire que le marché du mobilier et de l’ameublement extérieur est source de croissance et de nouvelles opportunités.

Malgré la caractéristique saisonnière qui qualifie ce marché, il se porte bien représentant 7,5 milliards d’euros, avec un rythme de croissance soutenu depuis le début des années 2000!

 

 

 

 

 

On note le succès des canapés d’extérieur qui, de par leurs matériaux, sont parfaitement résistants à la pluie et au soleil. Pléthore de modèles et de déclinaisons existent et sont destinés à répondre aux besoins toujours plus exigeants des adeptes de la vie au grand air.

Aujourd’hui, la tendance est résolument tournée au mariage des matériaux pour une bonne harmonisation avec la nature de l’environnement existant et la tendance actuelle relayée par les magazines de décoration et d’aménagement. 

 

 

 

VivonsDehors.com a sélectionné pour vous les modèles phares et tendances du marché qui, à coup sûr, vous séduiront par leur esthétisme.