La toiture de la véranda

Retour

La toiture de la véranda est un choix très important lors de l’achat d’une véranda. Il en existe différentes sortes :

 

La toiture en verre, complètement transparente; elle vous permet d’obtenir une vue complètement dégagée sur le ciel. Certains inconvénients sont cependant à prendre en compte dans le choix du verre en toiture : le coût plus élevé que les autres matériaux et les salissures plus visibles qui nécessite donc un entretien plus régulier.

 

 

Le POLYCARBONATE alvéolaire (aussi communément appelé "nid d'abeille") est un autre choix possible. Il s’agit d’un panneau de couleur opale non transparent mais qui laisse passer la lumière. C’est le moins coûteux des panneaux de toiture de véranda. Il évite l’effet de serre et est conseillé dans les régions ensoleillées.
 
 
 
 
 

Enfin troisième panneau de toiture : le PANNEAU SANDWICH. Ce matériau est opaque. Son épaisseur varie selon les fabricants. Composé de deux parois en aluminium avec au milieu une mousse rigide, il permet une isolation très performante car il bloque l'entrée de la lumière et de la chaleur solaire. Autre atout de ce panneau de toiture, il se décline en blanc intérieur et en différents tons extérieurs: blanc, tuile clair moucheté ou ardoise. C’est un véritable atout pour une intégration parfaite de votre véranda à l’existant.

 

VivonsDehors.com vous propose les panneaux de toiture les plus fréquemment choisis par les propriétaires de vérandas en France. Sur la boutique en ligne, en fonction de votre budget et de la configuration de votre projet, vous pourrez choisir la luminosité du polycarbonate ou les qualités d’isolation du panneau sandwich.

 

 

Des options complémentaires sont à votre disposition, le kit stores de façade adaptés à votre projet, le store intérieur et le store extérieur de toiture pour moduler et améliorer le climat ambiant dans la véranda.