Quels matériaux pour ma véranda ?

Retour

Qui dit véranda habitable toute l’année, dit isolation thermique et phonique ultra performantes. Aujourd’hui, la véranda a bien évolué et n’a plus rien à voir avec la véranda grise et rectangulaire des années 80.

 

La véranda telle que nous l’imaginons sur VivonsDehors.com est une véritable extension de votre maison pour que vous puissiez profiter de votre terrasse à l’abri des intempéries, de la pluie, du vent, en toutes saisons. Cet espace, nous l’imaginons isolé : phoniquement et thermiquement pour que vous puissiez vous retrouver en famille ou entre amis autour d’un bon repas. Votre véranda, nous l’imaginons également sur VivonsDehors.com, très facile à installer, qu’elle soit en PVC ou en aluminium, pour que vous puissiez l’installer vous-même.

Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, si la pose d’une véranda vous fait peur, VivonsDehors.com a tout prévu! Un installateur professionnel, parfaitement formé aux produits VivonsDehors.com, est à votre disposition à moins de 50km de chez vous.

 

Quels matériaux choisir pour votre extension de maison?

Parlons tout d’abord de la structure de votre véranda. Si on pense à un matériau robuste, stable, résistant et recyclable, on pense bien évidemment à l’aluminium. C’est un matériau idéal pour la construction des menuiseries et des vérandas. Il a par contre un défaut, il est conducteur thermique. Les fabricants ont trouvé la solution : un joint non conducteur placé entre chaque lame d’aluminium. C’est ce qu’on appelle, la rupture de pont thermique. Combiné à un vitrage isolant et des panneaux de toiture haute performance, vous êtes tranquille ! Votre véranda en aluminium sera un lieu de convivialité et de confort en toute saison.

Question esthétique, les fabricants font preuve d’une grande imagination. Traditionnelles, contemporaines, les vérandas adoptent des styles très différents. Pour les coloris, même constat, l’aluminium permet un choix très large pour faire de votre véranda, un lieu propre à votre image et vos envies.

Autre matériau également tout à fait adapté la construction d’une véranda : le PVC. C’est un matériau qui a bien évolué ces dernières années. D’une très grande solidité, les vérandas PVC que vous retrouverez sur le site VivonsDehors.com sont renforcées avec des profils métalliques.

Le grand avantage de ce matériau, c’est son prix. A contrario, la véranda PVC induit davantage de limites dimensionnelles et une variété de couleurs beaucoup plus restreinte. Donc, si vous souhaitez opter pour une véranda de moins de 20m², en blanc, bien isolée, simple à poser, c’est une véranda PVC qu’il vous faut.

Une véranda en aluminium ou en PVC sur VivonsDehors.com

Sur VivonsDehors.com, vous pouvez comparer. Nous vous proposons les produits les plus aboutis du marché au meilleur prix. La hotline VivonsDehors.com saura vous accompagner si nécessaire et vous proposer les services dont vous avez besoin pour votre projet d’agrandissement de maison. Vous ne vous sentez pas en mesure d’installer seul votre véranda ? VivonsDehors.com vous propose la pose de votre véranda partout en France par l’intermédiaire de son réseau de poseurs agréés.