Une pergola ou une tonnelle ?

Retour

La pergola comme la tonnelle ont une utilité commune, se protéger du soleil. En bois, en aluminium ou en acier, votre terrasse et votre jardin trouveront leur style grâce à deux structures esthétiquement proches mais en réalité pas tout à fait.

La pergola et la tonnelle ont des fonctions communes, la protection contre le soleil en fait partie. Agrémentée de plantes, d’une toile ou d’une canisse, le temps passé à l’extérieur deviendra plus agréable à l’abri de fortes chaleurs.

 

La pergola et la tonnelle ont des fonctions pourtant bien différentes. La pergola est une structure constituée de deux ou quatre poteaux verticaux sur lesquels viennent reposer des chevrons horizontaux.

On peut effectuer son installation dans le prolongement de la maison comme en version autoportante dans une dalle en béton dissociée de la façade de la maison.

Quand on parle de pergola aujourd’hui, on pense forcément à tout le confort né au fil du temps des idées de nos techniciens et développée pour vous apporter le meilleur confort possible : lames orientables, éclairage intégré, chauffage radiant, motorisation…

 

 

A contrario, la tonnelle est une structure beaucoup plus légère, plus simple, moins chère aussi.

La plupart du temps amovible, elle peut être démontée facilement, pour tout ou partie, et stockée à l’abri du temps pour l’hiver. Au milieu du jardin ou parfois adossée à la maison, elle saura vous procurer un minimum de confort sans pour autant vous lancer dans des travaux de plus grande envergure.

 

 

 

 

VivonsDehors.com vous propose une large gamme de pergolas et de tonnelles adossées ou autoportantes. A chacun son style, à chacun son budget, sur VivonsDehors.com, tous les produits, du plus léger au plus complexe sont certifiés Qualité pour que votre confort et votre entière satisfaction soient au rendez-vous.