Conseils pour agrandir et aménager votre Maison

AGRANDISSEZ VOTRE MAISON!

 

Vous avez l'idée d'agrandir votre maison? L'arrivée de votre deuxième enfant vous incite à créer un nouvel espace de vie? Vous venez d'acheter votre maison et souhaitez repenser la distribution des pièces? Ou tout simplement, vous avez l'envie de pousser les murs pour gagner en espace et confort de vie! Vous hésitez à vous décider ou êtes tiraillés entre les différentes solutions qui se présentent? Extension en dur ou en bois, surélévation avec un étage, utilisation ou agrandissement de la terrasse existante? 

AVEZ-VOUS PENSE A LA VERANDA? VivonsDehors.com vous guide dans ce choix et vous sert les arguments qui vont susciter votre engouement pour les vérandas!

La véranda a bien évolué! Les bureaux d'études, de recherche et développement se sont attachés à concevoir des modèles innovants grâce à des matériaux toujours plus résistants et performants. L'utilisation par exemple de l'aluminium permet de créer une gamme diversifiée et de parvenir à une  haute qualité de finition et d'esthétisme. 

La véranda, aujourd'hui, grâce à sa large surface vitrée, est une véritable passerelle lumineuse entre la maison et le jardin. Bien plus qu'une annexe, cette extension répond à de nombreuses utilisations et occupe une fonction de premier plan dans la maison! Outre un espace clos qui vous abrite des intempéries et  assure une protection sur votre terrasse aux inter-saisons, la véranda se transforme à présent aussi bien en salon, en salle à manger, espace de jeux pour les enfants, ou en espace de détente.

 

 

La véranda, la nouvelle pièce phare de votre maison! 

La véranda sera privilégiée à une extention traditionnelle pour bénéficier de plus de lumière dans la maison, avoir l'impression de vivre aussi bien dehors que dedans et pour son côté esthétique qui se conjugue parfaitement avec le style architectural de l'environnement existant. 

 

La véranda, par définition, est une pièce close qui vous invite à la détente et vous attire naturellement vers votre jardin. C'est un espace où il fait bon vivre et qui aspire à la détente et au bien-être. 

 

Dès l'apparition du printemps et des premiers rayons du soleil, vous vous installez confortablement dans votre véranda happé malgré tout par la chaleur ambiante de votre maison. 

 

La véranda vous offrira une protection maximale et parera aux caprices des saisons. Vous avez organisé un déjeuner entre amis, le temps tourne à l'orage, nul besoin de trouver une solution de repli et de rentrer le salon de jardin! Pas de souci, vous êtes à l'abri en toutes saisons! Recevez vos invités dans votre véranda sans être inquiété par les aléas climatiques. Le soleil pointe son nez, ouvrez votre véranda et respirez le gazon humide ou fraîchement tondu et écoutez le gazouillis des oiseaux! Un repas idéal agrémenté du chant de la nature.

 

Quand arrive la fin de l'été, il faut songer à préparer la rentrée mais vous ne pouvez vous y résoudre, vous repoussez l'échéance et voulez encore profiter des vacances!  La véranda est l'abri idéal pour allonger la durée d'utilisation et la vie passée sur la terrasse d'autant que l'été indien se profile! 

 

La véranda, au fil du temps, deviendra la pièce préférée et la plus fréquentée de la maison grâce à son utilisation quotidienne!

 

 

La véranda, une source d'économies d'énergie 

Votre terrasse est orientée plein sud ou soumise aux vents dominants et vous désirez isoler la façade de votre maison? Vous souhaitez améliorer l'isolation de votre maison et bénéficier d'économies d'énergie? 

La véranda est la solution pour répondre et remédier à ces problématiques. 

La véranda installée sur votre terrasse protégera la façade de votre maison et l'ouverture principale. Elle se comportera comme une barrière isolante, atténuant la prise au vent et l'humidité dans votre maison. 

Par ailleurs, la véranda, grâce à sa large surface vitrée, capte le rayonnement solaire, pour en diffuser ensuite l'énergie dans la pièce attenante à la véranda. Avec en plus l'apport de lumière, se crée alors un climat ambiant agréable dans le reste de la maison à toute saison. La grandeur des ouvertures facilite la circulation de l'air dans le reste de la maison, la véranda comme régénérateur d'air ambiant!

Cet afflux naturel de lumière est d'autant plus bénéfique qu'il va diminuer vos dépenses énergétiques. En effet, selon une récente étude (1), menée par un cabinet d'étude indépendant, destinée à mesurer l'incidence d'une véranda sur les besoins en chauffage, il a été démontré que la véranda, selon son exposition, contribuait à la diminution des dépenses énergétiques jusqu'à 18%! La véranda joue à plein son rôle de passerelle thermique et constitue un avantage substantiel dans un contexte où la rénovation énergétique prime. 

 

(1) Etude "Simulations thermiques dynamiques de vérandas", réalisée par le Bureau d'Etude Thermique Cardonnel Ingénierie pour le SNFA, 2014.

 

 

La véranda, la valeur ajoutée de votre maison 

Indéniablement, vous succomberez au charme de la véranda. D'aspect classique ou plus contemporain, elle s'intègrera impeccablement à votre environnement existant et donnera un cachet unique à votre habitation.  

 

A l'heure où les prix de l'immobilier atteignent des sommets contraignant ainsi les nouveaux propriétaires à rogner sur la surface de la maison ou à réaliser des concessions sur l'originalité de la construction, la véranda apportera incontestablement une note originale à votre patrimoine.

 

Vous souhaitez améliorer votre habitat, l'installation d'une véranda valorisera à coup sûr votre maison. La véranda, pièce supplémentaire crée indiscutablement une valeur ajoutée à la maison. Elle  révisera à la hausse l'estimation de votre habitation et encouragera de futurs acheteurs en cas de vente de votre maison.  

 

Retrouvez toutes LES VERANDAS 

 

 

 

 

 

 

Le sas d'entrée, la véranda d'accueil!

Le sas d'entrée, de dimensions plus modestes que la véranda, respecte le même principe de conception. Il est destiné à protéger l'entrée de votre maison.

Le sas d'entrée, parfaite transition entre l'environnement extérieur et votre maison isole votre porte de service et accueille également vos invités dans les meilleures conditions par tous les temps.  

Il limite l'entrée du froid et gomme parfaitement les différences de températures entre l'extérieur et l'antre de votre maison. 

 

Retrouvez tous LES SAS D'ENTREE

 

 

 

 

 

Les vérandas VivonsDehors.com 

VivonsDehors.com a sélectionné, dans sa gamme de vérandas, des modèles tout aluminium ou en PVC pour répondre aux attentes d'esthétisme de certains et aux contraintes budgétaires pour d'autres. 

Les vérandas en aluminium thermolaqué sont à rupture de pont thermique. En d'autres termes, la présence d'une barrette isolante entre le profilé intérieur et le profilé extérieur constitue une barrière thermique dans votre véranda; la différence de température de l'extérieur ne perturbe plus celle à l'intérieur de la véranda et limite les phénomènes de condensation.

Le saviez-vous? L'aluminium se distingue, entre autres propriétés, par sa solidité, sa légèreté et ses propriétés isolantes.

 

Compte tenu de la variété des options disponibles, définissez vous-même le niveau de protection et composez votre véranda selon votre convenance. Ainsi, vous avez la main pour choisir:

- la TOITURE: pour définir celle qui conviendra à votre véranda, il vous faut savoir si vous souhaitez garder de la lumière ou plutôt privilégier l’isolation. Dans le premier cas, préférez une toiture en polycarbonate; ses panneaux translucides laisseront la luminosité pénétrer à l'intérieur de la véranda. Dans le second cas, donnez la priorité au panneau sandwich. L'occultation des plaques bloquera l'entrée du rayonnement solaire et abaissera mécaniquement l'apport de chaleur dans la véranda pour un climat plus agréable. 

- le VITRAGE: la même réflexion que pour le choix du remplissage de toit est à mener! Vous considérerez votre véranda comme une protection de terrasse dont l'utilisation sera de quelques semaines ou quelques mois lors des intersaisons, le double vitrage 4/16/4 correspondra parfaitement. Si la véranda devient votre salon, votre espace de détente dont vous comptez jouir de chaque instant, dans ce cas, optez pour le double vitrage thermique 4/16/4 avec faible émissivité et gaz Argon. Le traitement présent dans les intercalaires améliorera l'isolation thermique. A noter que la majorité des menuiseries posées aujourd'hui possèdent ces caractéristiques. 

NB: outre la protection thermique, vous pouvez accentuer la protection de votre véranda et, par conséquent de votre maison, en choisissant un vitrage retardateur d'effraction, qui augmente le niveau de sécurité grâce à une meilleure résistance face aux intrusions et aux impacts (caillous...).

Veillez bien aux options sélectionnées, plus vous leur porterez d'attention, meilleur sera le confort ressenti dans votre véranda. 

 

Retrouvez toutes LES VERANDAS 

 

 

Les "PLUS" VivonsDehors.com

Le prêt à poser:

Concept unique sur le marché! VivonsDehors.com a concocté une gamme de vérandas et sas prêts à poser, chez vous et par vous! Ils ont été spécialement conçus pour être posés par le client.

L'idée est née suite au développement simultané de l'engouement des Français pour le bricolage et du marché de la véranda. Nous avons réfléchi à un concept de standardisation de nos vérandas et mis au point des modèles dont le niveau élevé de préparation rend possible la mise en oeuvre par un non-initié.  

Nous fabriquons à la demande, montons la véranda en atelier, préparons les perçages et ajustons les découpes des profilés. Nous repérons et étiquetons ensuite les colis pour faciliter le montage sur place. Votre véranda, une fois livrée chez vous, ne demande plus qu'à être assemblée, comme un meuble!

Pas besoin ainsi de s'équiper d'une boîte à outils aussi riche et fournie qu'un professionnel. Equipez-vous, entre autres, de votre perceuse, visseuse, d'un niveau et laissez-vous guider par la notice de montage!

 

La pose: 

LE SERVICE VivonsDehors.com: si vous ne vous sentez pas l'âme d'un bricoleur, aucun problème! Vous avez le choix de faire poser votre véranda! Nous profitons de l'expérience et du savoir-faire des poseurs de notre réseau pour vous garantir un montage dans les règles de l'art. 

Tout savoir sur LE SERVICE POSE 

 

 

Conseil déco de VivonsDehors.com 

A présent que votre projet est clairement pensé ou déjà posé, passons à l'étape DECORATION! Pensez à équiper et accessoiriser votre véranda en y installant un salon confortable, une table ou bien encore des stores qui vous permettront de moduler la lumière et créer une intimité à l'intérieur.

Regardez et consultez le mobilier extérieur disponible sur le site. Pléthore de modèles et de formes pour tous les goûts! Bien dessinés et bien conçus, les meubles et mobiliers s'harmoniseront avec l'intérieur de la véranda. Choisissez les salons ou fauteuils qui vous vont bien et qui seront à votre image! Apportez votre touche personnelle!  

 

 

Le mobilier outdoor, présent dans le catalogue en ligne, s'adaptera parfaitement à l'intérieur de votre véranda. D'usage extérieur, il saura encore plus trouver sa place si vous le détourner de sa destination initiale! Il relèvera le caractère, tendance décalée pour certains, côté déco "in" et finement pensée pour d'autres, il sera parfait pour votre nouvel espace! Faites fi des codes et appropriez-vous votre espace! 

 

Retrouvez tout LE MOBILIER EXTERIEUR