Aller au contenu principal
Carports

Profitez d'un carport conforme à vos besoins

Vous cherchez à protéger et sécuriser votre voiture, votre deux roues ou votre camping-car lorsqu'il est stationné à votre domicile ? Le protéger de la pluie, du soleil, du vent, de la neige et ne plus l'exposer aux éléments extérieurs ?

Et créer un espace couvert qui pourrait même servir de pergola en l'absence de votre véhicule ? Et cela sans entreprendre des travaux de gros oeuvre longs et complexes, comme la construction d'un garage un garage ? Mais avec une structure résistante et durable dans le temps ?
Découvrez les carports Akena, conçu pour s'adapter à tous vos besoins.

 

Combien coûte un carport sur-mesure ?

AKENA propose des carports 100% sur-mesure. En fonction de vos souhaits, du modèle, du coloris, des dimensions et des équipements sélectionnés, le prix peut varier sensiblement. Pour que vous puissiez vous projeter, AKENA a souhaité illustrer quelques exemples de réalisations avec leurs prix. Tous nos prix sont donné à titre indicatif, pour un projet de carport livré et posé, hors travaux de maçonnerie (plots béton,  terrasse maçonnée...)

Projet couple - Akena

Coloris & équipements

Le choix du coloris et des équipements sont déterminants dans la conception d'un projet de carport. En fonction de vos gouts, de la couleur de votre maison ou de vos volets, l'accord parfait peut être trouvé. Côté équipements : solutions d'occultation, éclairage... les solutions sont nombreuses. Consultez-les en cliquant ci-dessous.   

Akena Carport - Protéger sa voiture

Quel espace souhaitez-vous créer ?

Tous les usages, toutes les utilisations peuvent être imaginées pour un carport AKENA. Retrouvez une sélection ci-dessous des utilisations les plus courantes.

Quels sont les avantages d'un carport ?

En aluminium, matériau le plus adapté pour ce type de structure, Le carport va vous permettre d'abriter une ou deux voitures, un camping car mais il peut aussi servir à abriter  du mobilier de jardin ou même bateau, vélos, moto... On peut trouver sur le marché différents types de carports : en aluminium, en bois, contemporain ou plus rustique, adossé ou non au mur la maison. Toutes les configurations sont possibles. Un carport peut être construit à différentes hauteurs, de la hauteur d'une voiture ou d'un camping car. Libre à vous de choisir quelle hauteur est la plus adéquate.

Pour qu'il soit parfaitement solide, il faut l'adosser à la maison, le fixer au sol sur une dalle béton ou sur des plôts en béton. La structure, complètement adaptée à l'extérieur, est résistante au temps. Pluie, vent violent, tempête, le carport est étudié pour résister.

Quel matériau choisir pour votre carport ?

Le choix du matériau est très important dans ce type de projet. Si vous optez pour le bois, matériau résistant et chaleureux, vous aurez la contrainte de l'entretien. Le bois est un matériau vivant qu'il est nécessaire d'entretenir tous les ans. Cela prend du temps, de l'énergie et cela peut devenir coûteux au bout de quelques années. Vous trouverez également des structures carports en acier, et notamment en acier très léger, très souvent en provenance des pays asiatique. Méfiance sur la qualité et la longévité de ce type de matériau. En effet, même si le coût vous paraîtra très raisonnable, le vrai inconvénient dans ce type de matériau réside dans le vieillissement face à la rouille. 

Notre conseil est d'opter pour un projet de carport pour l'aluminium qui reste le matériau regroupant le plus d'avantages : solidité, résistance mécanique, peu d'entretien. Comme dans un projet de véranda ou de pergola, l'aluminium est le matériau de prédilection pour les constructions extérieures.

Quelles sont les démarches administratives à respecter pour un carport ?

Nous avons un conseil important à vous communiquer dans le cadre d'un projet de construction : que ce soit pour un carport, une véranda, une pergola, un abri de jardin, nous vous conseillons de vous rapprocher de la mairie de votre domicile qui saura vous dire précisément les règles applicables dans votre commune. Pour une superficie de moins de 20m², il est probable qu'une autorisation de travaux soit nécessaire. Au-delà de 20m², ce sera un permis de construire.

Comment choisir son carport ?

Différents types de carports sont proposés en France. Qualité des matériau, forme, esthétique, toiture, équipements, options, tous ces points sont à regarder dans le détail pour faire le choix le plus juste. En fonction de l'espace qui est disponible chez vous, si votre carport sera installé contre votre maison ou plus éloigné dans votre jardin, un certain nombre de questions doivent se poser. Exposition, mitoyenneté, orientation, usages, sont un ensemble de points qui guideront vos choix.

Carport avec toit cintré, carport avec toit plat, toit en polycarbonate ou panneaux sandwich, il en existe de multiples. Pour bien choisir votre carport, pensez à l'usage que vous allez en faire. Allez-vous simplement vous en servir de protection pour la voiture ? L'hiver, en rentrant du travail, s'il fait noir dehors, nous vous conseillons de prévoir un système d'éclairage. A proximité directe de votre maison, durant les beaux jours, peut-être aurez-vous le souhait de reculer la voiture pour en faire une pergola. Déjeuner à l'abri du soleil, sous son carport, c'est peut-être un usage auquel vous n'aviez pas pensé ! Et dans les équipements d'un carport, une prise électrique, ça peut toujours servir. Brancher la tondeuse électrique, un barbecue ou tout autre appareil électrique, votre voiture pourquoi pas... le carport peut aussi être agrémenté de protections latérales : cloisons pleines, brise-soleil, garde-corps, châssis vitré sont autant de solutions de protections latérales que vous aurez peut-être à choisir. Enfin, le carport peut-être agrémenté d'un espace clos, façon abri de jardin fermé, pour y ranger les outils, la tondeuse, les jeux des enfants.

Le magazine de la maison Akena

Engagement de qualité