Véranda ou pergola : comment choisir ? les différences entre véranda et pergola

Retour

Comment choisir une véranda ? Vous hésitez entre véranda et pergola pour aménager l’extérieur de votre habitation de manière utile ? Découvrez avec Vivons Dehors les différences entre véranda et pergola.

Les points communs et différences entre véranda et pergola

Le choix d’une pergola ou d’une véranda pour l’extérieur de votre habitation n’aura pas les mêmes fonctionnalités ni le même rendu. Selon votre type de maison et selon ce que vous recherchez pour l’esthétique générale de votre habitation et de son extension, votre choix se précisera.

De lumineux espaces de détente

Si la véranda reste un véritable lieu de vie fermé et apposé en prolongement de votre maison, la pergola, elle, reste ouverte sur deux côtés. De conceptions similaires concernant l’ossature et la toiture, ces deux structures requièrent une déclaration de travaux. En fonction de l’importance de la surface de votre véranda, vous devrez ou non effectuer une demande de permis de construire.

La pergola : l’avantage du modifiable

L’une des spécificités de la pergola est d’être modifiable selon vos envies. Si vous hésitez encore entre véranda et pergola, vous pouvez partir du principe qu’une pergola peut aisément se transformer en véranda par la suite, selon votre projet et vos envies en termes d’esthétique, d’espace et de fonctionnalité.

Pour tout conseil sur le choix d’une pergola ou d’une véranda pour l’extension de votre habitation, n’hésitez pas à contacter les conseillers Vivons Dehors : nous sommes à votre écoute concernant votre projet d’aménagement extérieur.