Bien isoler sa véranda pour réaliser des économies d’énergie

Retour

Que ce soit l’été ou l’hiver, l’isolation d’une véranda doit être réalisée avec soin afin de garder cette nouvelle pièce de la maison confortable et agréable à vivre.
En effet, une véranda mal isolée accumulera de la chaleur dans la maison au plus chaud de l’été, tandis que l’hiver, une désagréable sensation de froid pourrait se faire ressentir, augmentant alors la consommation de chauffage.

Le vitrage de la véranda mérite une attention particulière pour réaliser des économies d’énergie, du fait qu’il compose l’essentiel de sa structure. Il est recommandé d’installer un double vitrage performant (avec une lame d’air en Argon) pour assurer une bonne isolation thermique de votre véranda.

Ne pas oublier l’isolation du toit de la véranda

Dans une habitation, c’est par le haut que la chaleur s’échappe. C’est la raison pour laquelle il faut également être vigilant à l’isolation du toit de la véranda. Si une toiture vitrée permettra de gagner quelques degrés dans la maison pendant l’hiver, il est recommandé d’y appliquer une protection solaire à l’extérieur pour limiter cet effet qui serait désagréable l’été.
Dans les régions les plus ensoleillées, il est recommandé d’installer un toit opaque isolant : il limitera la déperdition de chaleur l’hiver et l’effet sauna pendant l’été. La solution idéale pour réaliser des économies d’énergie.

N’hésitez pas à contacter les spécialistes de Vivons Dehors pour vous conseiller dans l’isolation de votre véranda.