Comment bien orienter ma véranda ?

Retour

Vous souhaitez installer une véranda en kit pour agrandir votre maison, profiter davantage de votre jardin ou créer une nouvelle source de lumière dans votre habitation. Mais en fonction de la région dans laquelle vous résidez, un élément important est à prendre en compte : l’orientation de la véranda.

Une véranda pour se protéger du soleil

Si vous résidez dans le sud de la France ou dans une région chaude, il est recommandé d’orienter votre véranda vers le Nord ou l’Est. Vers le Nord, elle n’aura jamais de soleil direct et procurera de la fraîcheur au reste de la maison pendant l’été. A l’Est, vous profiterez des rayons du soleil le matin et elle ne sera pas trop surchauffée pour le reste de la journée.

Une véranda pour profiter de la lumière du soleil

Dans les régions plus froides et moins ensoleillées, une véranda plein sud permettra d’avoir une pièce de vie pour profiter pleinement de la lumière et de la chaleur du soleil. Il est toutefois recommandé d’installer des rideaux ou des stores aux fenêtres au moment de l’aménagement de la véranda pour ne pas surchauffer l’habitation pendant l’été. Grâce à une véranda orientée plein ouest, vous pourrez profiter des rayons du soleil jusqu’à la tombée de la nuit.

Au moment de choisir votre véranda, les équipes Vivons Dehors mettent leur expertise à votre service pour vous conseiller sur les démarches à suivre, les modèles les plus adaptés à votre maison ainsi que la pose et l’entretien de votre véranda.