Comment choisir la forme de la toiture de sa véranda ?

Retour

Vous hésitez sur le choix de la forme de toiture de votre véranda ? Entre la toiture droite de véranda et les pans coupés, que choisir ? Vivons Dehors vous conseille sur le choix de la forme de toit de véranda.

Les différentes spécificités des formes de toit de vérandas

Pour votre véranda, vous pouvez, au choix, opter pour la toiture droite de véranda ou pour les pans coupés. Votre choix s’effectuera avant tout en fonction de vos goûts personnels, mais il est en revanche important de prendre en compte des critères esthétiques. Votre maison a un style plutôt traditionnel ? Plutôt moderne ou contemporaine ? En fonction de votre décoration intérieure et extérieure, l’association d’une véranda à votre habitat devra respecter une harmonie générale.

Design et esthétique

Sachez que les pans coupés correspondront plus à des volumes moins ordinaires, et donc à une esthétique et un design plus originaux. Néanmoins, le choix le plus fréquent de forme de toiture de véranda se porte sur la toiture droite, plus appréciée dans l’aménagement simple d’une extension de maison. Par ailleurs, en milieu urbain, il est fréquent que la toiture plate s’intègre mieux à l’esthétique de votre bâtisse. L’aspect général de votre habitation et de sa véranda reste le critère le plus important à prendre en compte : prenez le temps de vous promener aux alentours afin de voir quels aménagements ont été réalisés, pour trouver de l’inspiration !
Vous hésitez encore sur la forme de toit de véranda à choisir pour votre projet d’extension ? Consultez nos modèles de vérandas et n’hésitez pas à contacter les conseillers Vivons Dehors : nous nous ferons un plaisir de vous accompagner.