Installer une véranda : en bois, en PVC ou en alu ?

Retour

Au moment d’installer une véranda pour agrandir votre maison et profiter d’une belle ouverture sur l’extérieur, vous avez le choix entre différents matériaux. Ils ne répondent pas aux mêmes impératifs mais présentent tous des atouts intéressants. Vivons Dehors vous aident à faire le choix parmi les matériaux de véranda.

Une véranda en PVC pour respecter les petits budgets

Le PVC est le matériau idéal pour réaliser une véranda à petits prix. C’est un bon isolant, mais il est important de choisir un PVC de bonne qualité.
Autre avantage : c’est un matériau très facile d’entretien. Un peu d’eau savonneuse suffit à nettoyer votre véranda PVC.
Mais le choix de couleurs et les possibilités de personnalisation sont plus limités.

Le bois pour une véranda indémodable

Le bois vous permettra d’avoir une véranda au charme indémodable. Les intérieurs rétro comme les tendances les plus contemporaines s’adaptent parfaitement avec cette matière naturelle.
De plus, le bois vous apportera les meilleures performances énergétiques pour votre véranda. C’est naturellement un isolant très efficace. Il sera nécessaire d’appliquer un traitement sur le bois tous les deux ou trois ans.

Véranda en alu : un matériau durable

Une véranda alu présente beaucoup d’avantages. Il existe de nombreux coloris pour personnaliser votre nouvel espace de vie en fonction de votre habitation. De plus, c’est un matériau durable et solide qui nécessite très peu d’entretien, juste de l’eau et un peu de savon.
Enfin, en termes de tarifs, votre véranda vous reviendra au même prix qu’une véranda en bois.