Les bons gestes pour entretenir sa véranda en aluminium

Retour

Ca y est, votre belle véranda en aluminium se dresse devant vous ! A vous les petits-déjeuners à la lueur des premiers rayons de soleil, à vous la pause lecture de l’après-midi dans la douce ambiance de cette pièce !
Pour pleinement apprécier ce nouvel espace de vie, il faut penser à entretenir sa véranda régulièrement. Mais rassurez-vous, l’aluminium n’est pas un matériau qui demande beaucoup d’attention.

Véranda en aluminium : un entretien facile

Nettoyer sa véranda en aluminium se fait très facilement. Passez une éponge humidifiée avec de l’eau savonneuse sur la structure. Les poussières et impuretés s’enlèveront facilement. Rincez ensuite avec de l’eau claire et n’oubliez pas d’essayer afin d’éviter l’apparition de traces.

Vous pouvez laver les vitres en utilisant la même solution. Si vous avez une surface importante de fenêtres, un robot multi-surface vous facilitera la tâche. Il fonctionne horizontalement, mais aussi verticalement et peut laver toutes les autres fenêtres de la maison.

Il est recommandé de laver les fenêtres comme l’ossature de la véranda en aluminium au moins une fois par an. Le mieux est de le faire à la fin du printemps pour profiter de votre véranda toute propre tout au long de la belle saison.