Nos conseils pour aménager et meubler sa véranda

Retour

Plus qu’une simple extension de la maison, une véranda est une véritable pièce de vie supplémentaire. Il est donc possible de l’aménager selon ses goûts : jardin d’hiver, salon cosy et ensoleillé ou encore salle à manger… Il existe de multiples possibilités pour aménager sa véranda.

Aménagement de véranda : chacun son style

Pour l’aménagement de votre véranda, laissez libre court à vos envies : il existe de nombreux styles. Comme pour la décoration d’intérieur, le mobilier de véranda s’adapte à toutes les envies : scandinave pour des mélanges de bois naturel et de coton, vintage pour des formes old-school et des touches de couleurs, industrielle pour les amateurs de métal ou encore asiatique avec des meubles wengé… laissez parler votre personnalité !

Décorer une véranda

Pour la décoration de la véranda vous pouvez installer des plantes vertes : la bonne luminosité et les températures douces qui y règnent tout au long de l’année en font un véritable paradis pour les jardiniers d’intérieur.
Au moment de décorer votre véranda, n’oubliez pas que tout l’intérêt de la pièce réside dans son ouverture vers l’extérieur. Mettez des petites touches (coussins, plaid, bougies, etc.) pour ne pas détourner le regard des espaces verts au-delà des fenêtres.