Quelle isolation pour une bonne étanchéité de véranda ?

Retour

Afin d’obtenir une bonne coupure thermique lors de l’installation de votre véranda en kit, il est important de faire attention à l’isolation d’une véranda : isolation toiture/panneaux et isolation au sol. Les conseils de Vivons Dehors :

Une bonne isolation de véranda été comme hiver

Pour une bonne étanchéité de véranda et afin d’éviter toute fuite d’air et des soucis de températures trop fraîches l’hiver et trop élevées l’été, il est primordial de bien faire ses joints de véranda au moment du montage. L’isolation va se faire principalement entre la toiture et les panneaux de votre véranda en kit mais aussi et bien sûr, au sol. Attention toutefois, car ces opérations ne s’improvisent pas. Pour une isolation optimale, demandez conseil à un professionnel. Il est à noter que l’isolation devra être adaptée à l’utilisation prévue pour votre véranda : chauffée ou non chauffée. Quant à l’isolation des murets, elle s’effectue elle aussi après la pose de la véranda en kit, tout comme l’isolation au sol.

Vivons Dehors vous conseille

Lors de la livraison de votre véranda, Vivons Dehors vous propose de la faire installer par nos équipes : nous prenons les mesures et effectuons la pose de votre véranda. Les vérandas AKENA vous offrent une haute isolation thermique et sont à monter soi-même ou par nos équipes. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez vous lancer dans l’isolation et les joints de véranda après la pose. Les conseillers techniques Vivons Dehors peuvent vous guider par téléphone ou par mail si besoin pour une meilleure installation de véranda. N’attendez plus et réservez votre véranda en kit avec Vivons Dehors !