Quelle toiture choisir pour sa véranda aluminium ?

Retour

Le choix de la toiture d’une véranda alu est déterminant pour l’habitabilité de votre nouvelle pièce à vivre. Afin d’associer luminosité et confort thermique, il est primordial de choisir le bon type de panneau de toiture, surtout si vous n’avez pas le choix de l’exposition. Diverses possibilités s’offrent à vous, dont la toiture plate et le toit à arêtiers pour véranda, adaptables aux vérandas alu à pans coupés. Vivons Dehors vous guide.

Votre véranda : le toit à arêtiers

La toiture d’une véranda alu peut être droite (ou plate) ou bien se décliner en modèle à arêtiers. De même, ces derniers peuvent être installés sur une véranda alu à angles droits. Pour les adeptes d’une esthétique sobre et minimaliste, ces modèles conviendront aussi bien à des habitats modernes que traditionnels.

Pourquoi opter pour les pans coupés sur véranda alu

Afin de donner une esthétique et un volume moins ordinaires à votre toiture, vous pouvez aussi opter pour une véranda alu à pans coupés : plus originale, elle se pare d’un design aux lignes adoucies et s’adapte à tous types de maisons. Quel que soit votre choix de toiture, vous pourrez également moduler son aspect, notamment grâce au remplissage choisi : travées de verre, de polycarbonate alvéolaire ou panneaux sandwich, pour une performance thermique et phonique optimale.
Tous les modèles de vérandas Vivons Dehors sont à monter soi-même ou par nos équipes. Pensez aussi à vous équiper de stores afin de moduler les entrées de lumière et de chaleur. Pour un projet adapté et la configuration de la toiture de votre véranda, faites confiance à Vivons Dehors !