Comment entretenir sa pergola ?

Retour

Ca y est ! Vous avez installé votre belle pergola dans votre jardin et dans ce nouvel espace vous profitez davantage de votre extérieur. Pour garantir la durabilité de votre installation, il est nécessaire de réaliser l’entretien de la pergola régulièrement. La fréquence et la méthode dépendront du matériau utilisé.

La pergola aluminium : un entretien facile

Une pergola aluminium présente un avantage certain en termes d’entretien. En effet, vous n’avez besoin que d’une éponge et d’eau savonneuse pour nettoyer les montants de votre installation de jardin. Pour un résultat optimal, réalisez cette opération une fois par an, juste après le printemps, pour retirer toutes les traces de pollen.

Comment entretenir sa pergola en bois ?

Le bois étant un matériau naturel, il nécessite d’être protégé. Mais l’entretien d’une pergola en bois est très simple également. Il faut d’abord brosser le bois ou le poncer légèrement pour nettoyer la pergola. Ensuite appliquez deux couches de traitement pour boiseries extérieures, puis deux couches de produit protecteur. Vous pouvez éventuellement appliquer une couche de vernis ou de lasure.
Cet entretien est à réaliser tous les 5 à 10 ans pour garantir la durabilité de votre pergola.

Quelle que soit le matériau de votre pergola, en réalisant régulièrement son entretien vous êtes sûr d’améliorer sa durabilité et en profiter !