Comment fonctionne une pergola bioclimatique ?

Retour

Une pergola bioclimatique est une structure de jardin rappelant la tonnelle, mais vous offrant la possibilité de moduler l’entrée de la luminosité sur votre terrasse et d’en profiter ainsi au maximum toute l’année. Le fonctionnement d’une pergola bioclimatique est simple : via un système de lames orientables, la lumière passe ou ne passe pas. Le point avec Vivons Dehors.

La pergola bioclimatique, régulateur d’ensoleillement de votre terrasse

Via la présence sur la partie toit de la pergola de lames orientables motorisées et contrôlables grâce à une simple télécommande, votre pergola alu bioclimatique se transforme en abri de jardin par temps pluvieux ou légèrement venteux (< 120km/h). Un système de gouttières favorise le bon écoulement des eaux de pluie dans la structure et garantit une excellente étanchéité.

Un système innovant pour profiter de sa pergola par tout temps

Par temps de grand ensoleillement, elle vous offre un agréable petit coin d’ombre durant les heures les plus chaudes. À l’inverse, elle laisse doucement passer la chaleur des derniers rayons du soleil lors de vos soirées d’été, lorsque vous modifiez l’orientation des lames de toiture. Ainsi, vous gérez à la fois l’ombre et l’entrée de luminosité sous votre pergola et profitez de votre terrasse tout au long de la journée. En soirée, si vous optez pour l’installation d’éclairage à LED, votre pergola se transforme en agréable lieu tamisé, pour une ambiance garantie ! Pour toute demande de renseignement sur le fonctionnement d’une pergola alu bioclimatique, n’hésitez pas à entrer en contact avec les conseillers Vivons Dehors.