Conseils pour entretenir sa pergola en bois

Retour

L’entretien d’une pergola en bois requiert une attention toute particulière. En effet, le soin régulier apporté à votre mobilier de jardin va permettre d’augmenter sensiblement sa durée de vie, notamment face au contact naturel avec les intempéries. Vivons Dehors fait le point pour vous sur les bonnes pratiques de nettoyage des pergolas en bois.

Le nettoyage de votre pergola en bois et son traitement

Votre pergola a subi les effets du temps et les caprices de la météo ? La première étape de nettoyage va consister à brosser le bois par temps sec et d’éliminer toute saleté. Poncez légèrement le bois, puis dépoussiérez.
Appliquez ensuite un produit de traitement des boiseries en extérieur. Deux couches sont nécessaires, appliquées à 15 min d’intervalle. Laisser sécher 24 heures. Vient ensuite l’application d’un protecteur bois : 2 couches sont également nécessaires, à appliquer à 12 heures minimum d’intervalle. Pour l’aspect et une touche d’esthétique, vous pouvez poser une lasure ou un vernis.

Un entretien régulier

En fonction de l’état général de votre pergola et afin d’améliorer la résistance de votre pergola à l’humidité, aux insectes et aux moisissures, Vivons Dehors vous conseille de procéder à son nettoyage et à son traitement une fois par an. Juste avant la saison estivale, cet entretien annuel suffit à augmenter la durée de vie de votre structure de jardin et permet d’en profiter d’autant plus ! Sachez en outre qu’à la vente des pergolas bois Vivons Dehors sont garanties 10 ans hors sol et que nos bois sont traités à cœur en autoclave. Appréciez ainsi la chaleur et l’authenticité du bois des pergolas Vivons Dehors. Pour tout renseignement, contactez nos conseillers Vivons Dehors !