Pergolas en bois ou en aluminium ?

Retour

Votre jardin est un espace de vie à part entière de votre habitation. Il est possible de l’aménager de différentes manières.

Une pergola, adossée à la maison ou bien placée au milieu ou au fond du jardin, permet de délimiter un espace agréable pour se détendre en plein air ou encore manger, tout en se protégeant des rayons du soleil.
Il existe des pergolas en kit de différents matériaux. Bois ou aluminium ? A chacun son style et ses avantages.

Un jardin lounge ou traditionnel

Une pergola en bois permet de marier les styles : avec du mobilier en bois ou des chaises de jardin de style bistrot, l’espace aura des allures de petits kiosques d’autrefois, à la fois chaleureux et accueillant.
Mais il est également possible d’aménager la pergola en bois avec du mobilier moderne en résine par exemple, agrémenté des voilages blancs pour un esprit très lounge.

Une pergola en aluminium demandera moins d’entretien et sera plus durable, tout en étant esthétique. Cette pergola à monter soi-même ajoutera une touche de modernité dans le jardin. De nombreux modèles existent dans plusieurs coloris. Ainsi la pergola en aluminium s’intègre parfaitement dans l’espace choisi.

Plantes grimpantes sur la pergola et jeux de lumière

Pergola en aluminium ou pergola en bois, il est possible dans les deux cas d’ajouter un petit effet tonnelle ombragée en faisant pousser des plantes grimpantes le long de la structure et sur les traverses pour créer un véritable espace ombragé dans votre jardin appelant à la détente et à la convivialité.
Quelques lampes de jardin solaires ajouteront une touche de lumière à l’ensemble pour profiter de la pergola la nuit.