Une voile ou une toile d’ombrage pour votre pergola

Retour

Pour profiter de votre pergola à tout moment de la journée, installer un voile d’ombrage ou une toile de pergola vous permettra de bénéficier d’un coin d’ombre en plein soleil. Au plus fort de l’été, vous pourrez ainsi déjeuner sur votre pergola à midi ou siroter une citronnade sans craindre le coup de soleil. Cet aménagement est particulièrement apprécié par les personnes ayant une pergola orientée plein sud.

Autre avantage des structures d’ombrage : elles protègent votre mobilier de jardin contre les rayons UV. Ainsi la couleur de vos fauteuils et tables de jardin ne passera pas à cause d’une surexposition au soleil.

Trouver la forme de voile d’ombrage pour votre pergola

Il existe différentes formes de voile d’ombrage pour pergola : des rectangulaires ou triangulaires, en losange ou encore en carré. Vous trouverez facilement celle qui s’adapte à votre installation. De même, il existe un large choix de coloris. Cet accessoire pratique est également esthétique et ajoutera une touche de couleur dans votre jardin.

Il existe également des toiles pour pergola qui s’adaptent à la course du soleil. Ainsi une toile coulissante peut être déroulée entièrement ou au contraire, complètement refermée pour profiter davantage de la lumière du jour, comme en fin de journée par exemple. Libre à vous de regarder la course des nuages dans le ciel d’été après un diner en plein air !